Nos partenaires permanents

-  Développement et Paix, du Canada. Plus de 20 ans de partenariat. Il supporte notamment les activités d’éducation/organisation paysannes et de souveraineté alimentaire.

-  Grassroots International, de Boston, USA. Plus de 20 ans de partenariat. Il supporte spécialement des activités agro écologiques pour la souveraineté alimentaire.

-  Action de Carême des catholiques en Suisse. Plus de 20 ans de partenariat. Il supporte notamment le Mouvement des Femmes du MPP dans ses activités socio économiques.

-  Presbyterian Hunger Program, de l’église presbyterienne, USA. Plus de 20 ans de partenariat. Il supporte l’agriculture paysanne pour la souveraineté alimentaire.

-  Frères des Hommes, France. Plus de 20 ans de partenariat. Au cours des premiers 10 ans, il n’y avait aucune relation financière. Il supporte des activités dans le domaine agro écologique pour la souveraineté alimentaire.

-  ActionAid. A peine deux ans de partenariat direct, avec le financement des activités agro écologiques dans une section communale. Mais plus de 6 ans de partenariat dans le domaine du plaidoyer contre la faim en Haïti. Nous travaillons ensemble sur une plateforme de plaidoyer pour l’accès à la terre et au logement en Haïti.

-  Agricultural Mission, USA. Plus de 10 ans de partenariat. Ce partenariat n’est pas nécessairement financier même quand Ag Mission a supporté les activités d’une plateforme (Fondama) dont le MPP est membre, dans la relance de la production agricole après le tremblement de terre. Ils supportent actuellement un programme agro écologique pour la souveraineté alimentaire. Mais, Ag Mission a toujours invité le MPP à participer à la préparation de ses plans stratégiques, et participe aux mobilisations du MPP contre Monsanto et les multinationales.

Voir aussi