Nos objectifs

Le Mouvement Paysan de Papaye veut rassembler tous les paysans pauvres (hommes, femmes, jeunes, enfants) de tous les coins d’Haïti au sein d’un grand mouvement national qui lutte pour la construction d’une Haïti où tout le monde trouve la vie. Il lutte entre autres pour la souveraineté alimentaire, pour des emplois décents, pour l’éducation pour toutes et pour tous, pour des soins de santé à la portée de toutes et de tous, pour des logements et des loisirs décents, pour la liberté de conscience ainsi que la liberté de la parole.

Le MPP lutte notamment pour :

  • L’éducation et la formation des paysans pour qu’ils comprennent qu’ils doivent être les acteurs de leur propre destin. Ils doivent s’organiser pour changer les conditions de vie infra humaine dans lesquelles ils se trouvent.
  • Une réforme agraire intégrale qui permet aux paysans et paysannes d’avoir la sécurité sur les terres qu’ils travaillent, du crédit agricole à un taux réduit et à moyen et long terme, de l’assistance technique de l’état, d’un marché rémunérateur pour la vente des produits agricoles, d’une assurance sur les récoltes.
  • L’égalité entre les hommes et les femmes dans une société juste et solidaire.

La défense des valeurs de la culture populaire et nationale. La défense des intérêts de la paysannerie entre des organisations nationales et internationales qui défendent les intérêts de la paysannerie dans le monde entier.