GRADUATION 2ÈME PROMOTION ÉTUDIANT(E) DE L’ECOLE FORMATION POLITIQUE CHARLEMAGNE PÉRALTE (LFPCP) AU CENTRE NATIONAL DE FORMATION DES CADRES PAYSANS “ SANT LAKAY ”

Environ 39 étudiants sur 45 appartenant à 21 organisations actrices du mouvement social haïtien qui interviennent dans les 10 départements géographiques du pays.

sont gradués au CENTRE NATIONAL DE FORMATION DES CADRES PAYSANSSANT LAKAY ” le dimanche 27 janvier 2019 où ils reçoivent un certificat après avoir suivi 5 sessions de formation de 15 jours chacune totalisant 75 jours à “L’ECOLE DE FORMATION POLITIQUE CHARLEMAGNE PÉRALTE (LFPCP)” ayant son siège à Papaye plus particulièrement au AU CENTRE NATIONAL DE FORMATION DES CADRES PAYSANS “ SANT LAKAY ”.
Cette promotion est la 2ème promotion qui a mis fin avec la première année de l’école, et qui a passé le flambeau à deux représentants de la prochaine promotion qui ouvrira la 2ème année de l’école au cours du mois de Mars 2019.

Cette promotion a choisi “JEAN JACQUES DESSALINES” pour son MENTOR et ayant comme devise : “PAPA DESALIN, BATAY LA AP KONTINYE ”. Non seulement cette formation a permis à tous et chacun d’avoir la capacité, le courage et la détermination mais c’est celle qui les pousse à prendre des engagements formels et publics de continuer la lutte partout où ils sont même avec de grandes difficultés pour arriver changer ou transformer le système capitaliste.

Les organisations qui ont participé dans la mise en œuvre de cette école sont : CROSE, TÈT KOLE TI PEYIZAN AYISYEN, MPNKP, MPP , PAPDA et BRIGADE DESSALINES comme alliés pour assurer la gestion, la coordination des activités et le fonctionnement de l’école.

Voir aussi