Des partenaires ponctuels

-  Centre de Gestion des Fonds canadiens en Haïti. Les fonds du Canada ont supporté les activités des Femmes du MPP avant et après le tremblement de terre. Ces mêmes fonds ont financé un projet de production agricole à Mahotières, commune de Port-de-Paix à travers un appel à proposition auquel le MPP a participé avec des organisations locales.

-  Manos Unidas, d’Espagne. Ils ont financé un programme de relance de la production agricole dans 3 communes du Plaeau central.

-  Barr Foundation a financé la construction d’une adduction d’eau potable à Marmont dans la commune de Hinche.

Des partenaires dans le passé :

-  Cebemo, du Pays-Bas, qui s’appelle aujourd’hui Cordaid, avait financé le programme de formation d’animateurs et animatrices du MPP au niveau national ainsi que le programme d’agriculture paysanne pendant environ 20 ans.

-  Protos Belgique a travaillé avec le MPP sur la gestion de l’eau et l’agriculture paysanne pendant 20 ans.

-  Helvetas Suisse a travaillé pendant 5 ans avec le MPP avant le coup d’état de 1991 sur notre programme agro sylvicole, appelé aujourd’hui agro écologique.

-  FOKAL, d’Haïti, a supporté un programme de renfort de la Radio Vaix Paysanne dans le passé. On maintient des relations assez permanentes avec FOKAL qui soutient ponctuellement des activités du MPP.

-  Broederlijk Delen, de Belgique, a financé dans le passé un programme d’alphabétisation pour le MPP.

Voir aussi