Accueil > Domaines d’intervention > Agro-écologie

Agro-écologie

L’un des objectifs fondamentaux du Mouvement Paysan de Papaye (MPP) est le développement et la sauvegarde de l’agriculture paysanne qui produit des aliments sains pour nourrir la paysannerie, et mettre des produits sains sur les marchés local et national pour nourrir toute la population.

L’agriculture paysanne est basée sur des méthodes agro-écologique qui respectent l’ordre biologique, qui respectent l’environnement, et qui respectent les droits des populations à une alimentation saine garantissant leur santé et les droits à la vie.
Elle est la seule agriculture qui peut établir la souveraineté alimentaire des populations. Etant inspirée des lois de la nature, l’agro-écologie est constituée de méthodes et techniques capables de répondre aux nombreuses attentes de la population mondiale. Elle est une solution face aux problèmes de la gestion de l’eau, du reboisement, de la lutte contre l’érosion, de la biodiversité, du réchauffement climatique, et de la relation de l’homme avec son environnement.

En savoir plus